MANIFESTATIONS AGRICOLES : Communiqué de Sylvain Audemard

Cet article est paru en premier sur https://paca.chambres-agriculture.fr/

Pour l’heure, les annonces du premier ministre Gabriel Attal sont insuffisantes pour les agriculteurs varois ; maraîchers, éleveurs, arboriculteurs, viticulteurs, horticulteurs, oléiculteurs, pépiniéristes, apiculteurs, mimosistes, aquaculteurs… Les attentes, pressantes, sont encore nombreuses. Nous restons mobilisés.

Depuis plus de 20 ans, la situation des agriculteurs varois s’est dégradée. La détresse et les inquiétudes sont fortes. Il devient urgent d’agir pour que nous puissions vivre dignement et plus sereinement de notre métier. Le Gouvernement français doit s’engager avec force et sans détour aux côtés de ses agriculteurs.

Nos services, notre direction, le bureau et moi-même sommes prêts à mettre en œuvre les avancées obtenues. Nous sommes aux côtés et à l’écoute des représentants syndicaux pour proposer des mesures concrètes, et nous travaillons avec le Préfet pour accélérer la remontée de l’ensemble des doléances du monde agricole varois au Gouvernement.

Je tiens enfin à remercier chaleureusement les Français pour leur soutien et leur solidarité au monde agricole. Vos messages de soutien sont précieux. Chaque jour, nous travaillons à construire un avenir plus solide pour notre agriculture locale et notre souveraineté alimentaire.

Le métier d’agriculteur est un beau métier, une passion et une fierté. C’est aujourd’hui qu’il faut agir pour que les agriculteurs d’aujourd’hui et de demain, puissent vivre décemment de leur travail et renforcer durablement nos agricultures locales.

Sylvain AUDEMARD,
président de la Chambre d’Agriculture du Var

Soyez le premier à commenter